Le Diagnostic Commercial & Digital et l’Accompagnement des entreprises.
Augmenter les performances commerciales et améliorer l’engagement client grâce à des stratégies digitales ciblées et des outils véritablement adaptés à votre entreprise.
Vous rencontrez au quotidien des défis à relever et certainement des questions comme celles-ci…
Votre site web génère peu de Leads ? Plusieurs raisons sans doute… Faisons le point
Le diagnostic Commercial & Digital est fait pour vous !
En tant que chef d’entreprise, la mise en œuvre d’un diagnostic commercial vous permettra de structurer votre organisation de manière stratégique, en vous appuyant sur des bases solides et éprouvées. Vous pourrez ainsi ajuster rapidement vos pratiques et maximiser votre efficacité.
Lancez-vous dans un diagnostic commercial & digital et posez les bases d’une évolution prometteuse pour votre entreprise. C’est l’opportunité de faire le point, de prendre une longueur d’avance, en optimisant vos processus pour répondre efficacement aux défis actuels de votre marché.
Après avoir réaliser ce diagnostic, que se passe-t-il ?
Ce diagnostic vous propose des pistes de réflexions précises. En fonction de vos priorités, nous déployons les outils adaptés et vous accompagnons dans leur mise en oeuvre.
De la mise en place d’une newsletter efficace, de l’intégration de solutions d’automatisation (nocode) ou encore du déploiement d’un CRM pour apporter un support précis à votre force commerciale, par exemple, nous vous proposons les services adaptés.
Nous n’avons pas vocation à tout faire.
Par contre nous vous accompagnons aussi dans la sélection des prestataires capables de vous apporter les solutions adéquates.
Par exemple, vous faire apparaitre dans les premiers résultats de Google sur un certain nombre de mot-clés demande d’avoir identifié les possibilités offerte par votre site internet mais l’efficacité en la matière demande des compétences très spécifiques. Autant nous pouvons agir sur la partie structurelle du site, autant pour aller plus loin, il faudra d’autres outils. Et ça, c’est un métier à part.
Notre rôle sera de vous accompagner dans la sélection du partenaire idéal.
Dans le monde actuel du digital, prétendre tout savoir gérer est une gageure impossible à atteindre.
Quelques questions fréquentes sur le diagnostic commercial et digital des entreprise.
Clairement, qu'est-ce qu'un diagnostic digital ?
Le diagnostic digital est une évaluation complète de vos pratiques commerciales actuelles et de votre utilisation des technologies digitales. Il vise à identifier les forces et les axes d’amélioration pour intégrer efficacement le digital dans votre stratégie commerciale.
Pourquoi mon entreprise aurait-elle besoin d'un diagnostic digital ?
Dans un marché de plus en plus numérisé, un diagnostic digital peut vous aider à comprendre comment le digital peut être utilisé pour améliorer votre performance commerciale, optimiser vos processus et mieux répondre aux attentes de vos clients.
Quels aspects de mon entreprise seront examinés lors du diagnostic digital ?
Le diagnostic peut couvrir divers aspects, tels que votre stratégie de marketing digital, l’efficacité de votre site web et de vos canaux de vente en ligne, l’utilisation des données clients, ainsi que vos outils de communication et de collaboration interne.
Combien de temps faut-il pour réaliser un diagnostic digital ?
La durée peut varier en fonction de la taille de l’entreprise et de la complexité des opérations, mais généralement, un diagnostic complet peut prendre de 2 à 3 jours. Nous organisons des sessions de travail avec différentes personnes de votre équipe afin de couvrir le plus de points possibles
Quels bénéfices puis-je attendre de l'accompagnement après un diagnostic digital ?
L’accompagnement vise à mettre en œuvre les recommandations issues du diagnostic. Cela peut inclure la formation de vos équipes, l’intégration de nouvelles technologies, et l’optimisation de vos processus commerciaux pour améliorer l’efficacité et accroître les ventes.
Comment préparer mon entreprise à un diagnostic digital ?
Il est utile de préparer des documents clés tels que des rapports de performance, des statistiques de vente, et des détails sur vos campagnes marketing actuelles. Engager vos équipes à participer activement et à être ouvertes au changement facilitera également le processus.