Le Blog des process commerciaux
« terrain » et « digitaux ».
Les « tips » pour gagner…
Un diagnostic commercial est aussi une somme de détails, une accumulation de points de vue sur l’ensemble de vos points de contact avec vos clients. Retrouvez ici quelques « brèves » pour vous donner une idée de ce vaste sujet.
Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour les récevoir régulièrement
Les enquêtes de satisfaction client, un levier d’amélioration incontournable
Comprendre les besoins et les attentes des clients est plus que jamais essentiel. Les enquêtes de satisfaction client sont un outil précieux pour recueillir des informations sur l'expérience client....
Automatisation : gagnez en efficacité avec une solution simple et gratuite
Vous avez 1000 idées à l’heure, mais en oubliez 90 % avant de pouvoir les noter ? Vous n’êtes pas seul. Combien de fois avez-vous eu une idée géniale, mais impossible de vous en souvenir une fois...
RCS, le meilleur de la messagerie mobile arrive bientôt sur toutes les plateformes mobiles
Introduction au RCS Le protocole RCS, ou Rich Communication Services, est rapidement devenu un sujet de discussion majeur dans le domaine des technologies de la communication. Établi comme le...
L’automatisation au service de votre boutique en ligne : Gagnez en efficacité et concentrez-vous sur l’essentiel
Les propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) rencontrent souvent des défis majeurs : manque de ressources humaines, méconnaissance des outils informatiques, et difficulté à créer des...
Un site web bien référencé, c’est possible.
Avoir un site web est essentiel pour renforcer la présence en ligne de votre entreprise. Cependant, cela n'a de valeur que si ce site est visible dans les résultats de recherche de Google. Si vous...
Les avantages des QR codes pour le marketing
Le QR code, ou "Quick Response code", est devenu un outil inestimable pour les marketers modernes. Les avantages offerts par cette technologie sont multiples et variés : Facilité d'utilisation Les...
Pourquoi et quand réaliser un audit SEO de votre site web ?
La visibilité en ligne est un enjeu crucial pour toute entreprise. Plus de visibilité signifie potentiellement plus de clients, et donc une augmentation du chiffre d'affaires. Cependant, la...
Augmenter ces ventes avec le NFC
La technologie NFC (Near Field Communication) a révolutionné la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Similaire à la technologie RFID mais avec une portée plus courte, la...
Bras droit digital externalisé ?
La transformation digitale est devenue une nécessité plutôt qu'un choix. Pour les petites entreprises, comptant généralement moins de 50 salariés, la gestion des processus numériques peut devenir...